Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan

Croisière Russie

ITINÉRAIRE

 

JOUR 1 : PARIS – MOSCOU

Envol vers Moscou. Arrivée et transfert vers la gare maritime pour l’embarquement. Accueil des passagers avec "la cérémonie du pain et du sel" (sauf en cas d’arrivée tardive). Installation dans les cabines. Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 2 : MOSCOU

Première découverte de la ville en passant devant les lieux et les monuments les plus célèbres : la ceinture des boulevards, le théâtre Bolchoï, l’université Lomonossov. Visite du monastère Novodiévitchi, l’un des hauts lieux de l’architecture religieuse russe. Déjeuner en ville, temps libre ou excursions optionnelles. Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 3 : MOSCOU – OUGLITCH

Départ le matin pour la visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au cœur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Entrée à l’intérieur de l’enceinte pour admirer l’ensemble des palais et cathédrales. Visite de l’intérieur de l’une d’entre elles. Déjeuner, puis, dans l'après-midi, appareillage en direction d'Ouglitch. Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 4 : OUGLITCH – GORITSY

Arrivée en début d’après-midi. Promenade à travers Ouglitch, petite ville historique fondée au 10e siècle. Sur le territoire de l’ancien Kremlin, vous visiterez l’église de Saint-Dimitri-sur-le-Sang-Versé et la cathédrale de la Transfiguration. Au cours de cette visite, il n’est pas rare d’entendre un chœur de chants orthodoxes. Déjeuner. En fin d’après-midi, appareillage en direction de Goritsy. Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 5 : GORITSY – KIJI

Le matin, visite du monastère de Saint-Cyrille-du-lac-Blanc (Kirillo-Belozersky), Entouré d'importantes murailles, cet édifice constitue le plus riche témoignage de l’architecture religieuse du 15e siècle. Déjeuner à bord. Appareillage en direction des grands lacs de Carélie en début de soirée. Dîner et nuit à bord.

JOUR 6 : KIJI

Navigation sur le lac Blanc puis traversée du lac Onega pour atteindre Kiji. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, Kiji est une petite île de 8 km sur à peine 1,5 km, posée, tel un bijou, sur un écrin de verdure. Baignée par la lumière diaphane des contrées nordiques, elle possède l’une des églises les plus extraordinaires de toute la Russie : la Transfiguration-du-Seigneur, coiffée de 22 bulbes et construite en bois (vue extérieure). Promenade sur le territoire du musée ethnographique. Déjeuner à bord. Dîner et nuit à bord.

JOUR 7 : MANDROGA

Navigation en empruntant la rivière Svir, rivière reliant les deux grands lacs Onega et Ladoga dans un cadre naturel grandiose et majestueux. Arrêt à Mandroga, petit village reconstitué, l'occasion de découvrir le monde rural du 19e siècle et l'artisanat de la Russie. Promenade libre à travers les rues du village. Déjeuner pique-nique, si la météo le permet. Appareillage pour Saint-Pétersbourg. "Dîner du commandant" et nuit à bord.

 

JOUR 8 : SAINT-PÉTERSBOURG

Arrivée le matin à Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des tsars. Tour de la ville : la perspective Nevski, la place du Palais, l’Amirauté, l’église Saint-Nicolas-des-Marins. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul, cathédrale renfermant les tombeaux des tsars de la famille Romanov. Déjeuner, puis navette de retour au bateau ou temps libre pour découvrir la ville ou pour suivre des excursions en option. Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 9 : SAINT-PÉTERSBOURG

Visite du musée de l’Ermitage, l’un des plus prestigieux musées au monde, fondé par Catherine II. Parmi les richesses du musée, on compte les écoles européennes de peinture, dont une collection unique de Rembrandt. Déjeuner, puis temps libre (navette de retour au bateau) ou découverte de la ville avec possibilité d'excursions en option. Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 10 : SAINT-PETERSBOURG

Excursion à Petrodvorets, résidence d’été de Pierre le Grand. Visite du Grand Palais et promenade dans les jardins au milieu des fontaines et des statues dorées. Après le déjeuner, temps libre l’après-midi avec navette de retour au bateau ou excursions en option. Dîner et nuit à bord.

 

JOUR 11 : SAINT-PÉTERSBOURG – PARIS

Départ vers l’aéroport et envol pour la France.

 

 

 

LE PRIX COMPREND

• le vol Paris/Moscou - Saint-Pétersbourg/Paris sur Lufthansa
• les taxes aériennes + redevances de 133 €, la surcharge transporteur de 52 € soumises à modification
• les transferts aéroport AR et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement en cabine double dans la catégorie choisie
• la pension complète, l’eau minérale, le café ou le thé à chaque repas à bord
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un directeur de croisière francophone à bord, ainsi que son équipe d'encadrement bilingue (français/russe) pendant toute la navigation

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

• les frais de service
• les boissons autres que celles mentionnées
• les pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(x)
• les excursions optionnelles (à partir de 20 personnes minimum)

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleur navigation sur notre site.

J'ai compris