Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan

Circuit Afrique du sud

ITINÉRAIRE

 

 

Jour 1 : FRANCE / CAPETOWN

Envol pour Capetown. Nuit à bord.

Jour 2 : CAPETOWN

Arrivée et accueil à l’aéroport par votre guide local parlant français. Départ pour un tour guidé de la ville du Cap. Passage devant le château de Bonne Espérance qui est considéré comme le plus vieux bâtiment colonial d’Afrique du Sud, le Parlement, siège du gouvernement, la cathédrale Saint Georges, diocèse du Prix Nobel de la Paix, Monseigneur Desmond Tutu et le City Hall, hôtel de ville de style Renaissance italienne. (Déj-Dîn).

Option pack plus : Ascension en téléphérique jusqu’à la montagne de la Table, si les conditions  climatiques le permettent.

Jour 3 : CAPETOWN / PENINSULE DU CAP DE BONNE ESPERANCE / CAPETOWN (140 km - 4h)

Journée consacrée à la découverte de la péninsule du Cap de Bonne Espérance. Arrêt à Hout Bay, charmant petit port de pêche actif où se trouve un marché de poissons frais et de fruits de mer. Croisière jusqu’à Duiker Island, l’île aux phoques, où l’on peut admirer de nombreuses espèces d’oiseaux. Puis visite du village de Simon’s Town et la plage de Boulder’s. Découverte de cette colonie de pingouins à Boulders, unique sur le continent africain. C’est par des passerelles sur pilotis que vous gagnerez les abords immédiats de la plage où vit une société de 3 000 pingouins. Déjeuner de poisson. Traversée de la Réserve du Cap de Bonne Espérance, arrêt au Cap, à l’extrême pointe sud du continent où vous pourrez monter en haut d’un promontoire pour admirer la rencontre des océans Indien et Atlantique. Retour sur le Cap et découverte du « Victoria and Alfred Waterfront ». Dîner typique africain. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 4 : CAPETOWN / LA ROUTE DES VINS / SWELLENDAM (270 km – 4h)

Départ vers Stellenbosch, région des vignobles qui comprend aujourd’hui 100 000 hectares de vignes. Visite de la ville puis route vers Franschhoek. C’est dans cette magnifique vallée que les Huguenots français avec les colons hollandais entreprennent la culture de la vigne. Dégustation de vins dans une des fermes de la région et déjeuner dans une propriété « Cape Dutch ». Visite de la ville avec le musée des Huguenots, puis continuation vers Swellendam. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 5 : SWELLENDAM / OUDTSHOORN (220 km – 4h30)

Départ vers Oudtshoorn, capitale mondiale de la plume d’autruche en traversant les paysages semi-désertiques du « Petit Karoo ». Découverte des célèbres grottes de « Cango Caves ». Visite d’une ferme d’autruches et déjeuner à la ferme où un repas à base d’autruche vous attend. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 6 : OUDTSHOORN / KNYSNA (120 km – 2h)

Route vers Knysna, dont le lagon et les paysages environnants forment un véritable écrin. Visite de la réserve naturelle privée et unique de Featherbed accessible uniquement en bateau. Une expérience écologique en 4x4 et une balade guidée à travers la forêt, sur les falaises et le long du littoral. Retour en bateau vers Knysna et temps libre. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 7 : KNYSNA / PORT ELIZABETH / DURBAN (305 km – 4h)

Poursuite de la Route des Jardins. Le «Big Tree» se trouve sur la route entre Knysna et Plettenberg Bay. Cet arbre est un imposant virgilier plus que millénaire. Transfert à l’aéroport de Port Elizabeth puis envol vers Durban. Arrivée et transfert à l’hôtel.  (P.déj-Dîn).

Jour 8 : DURBAN / REGION DE HLUHLUWE (305 km – 5h30)

Visite de Durban, découverte du front de mer, du centre-ville, du marché indien (fermé le dimanche) et du port. Visite du jardin botanique et continuation vers la région du Maputaland, réputée pour ses champs de cannes à sucre. Route vers la réserve privée de Zulu Nyala et installation à l’hôtel. Dîner traditionnel en plein air  (sous réserve des conditions météorologiques favorables) accompagné d’un spectacle de danses zulu. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 9 : HLUHLUWE / SWAZILAND-ESWATINI (235 km – 4h)

Safari 4x4 dans la réserve privée de Zulu Nyala, véritable petit joyau de la nature puis route vers le Eswatini, nouveau nom du Swaziland. Arrêt pour la visite d’une fabrique de bougies. Continuation pour Mbabane, et découverte du Swazi Market. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 10 : ESWATINI-SWAZILAND / PARC KRUGER (255 km – 5h)

Départ vers le Parc Kruger, arrêt à la fabrique de « Ngwenya Glass » (fermée samedi et dimanche) et déjeuner dans un village swazi où vous dégusterez des produits locaux. Arrivée dans la région du Parc Kruger. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 11 : PARC KRUGER

Départ au petit matin pour une journée de safari dans le Parc National Kruger. Il s’agit de la réserve d’animaux la plus riche du continent pour la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa flore. Dans cette réserve de 2 millions d’hectares on a recensé 137 mammifères, près de 500 espèces d’oiseaux et plus de 100 espèces de reptiles. Observez les « Big Five » : éléphant, buffle, léopard, lion et rhinocéros, mais également guépards, girafes, hippopotames, antilopes de toutes sortes… (P.déj-Déj-Dîn).

Option Pack Plus : Journée de safari en 4x4 (au lieu de l’autocar) avec Ranger anglophone

Jour 12 : PARC KRUGER / BLYDE RIVER / PILGRIM’S REST (270 km – 4h)

Départ pour la découverte du canyon de la rivière Blyde, et ses somptueux paysages : les « trois rondavels », la fenêtre de Dieu où l’on découvre un panorama grandiose sur toute la vallée. Visite de l’ancien village minier de Pilgrim’s Rest, ville-musée classée monument historique. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 13 : PILGRIM’S REST / PRETORIA (400 km – 5h)

Route vers la région de Kwandebele, arrêt déjeuner à la ferme et découverte des belles maisons et l’art des Ndébélés. Continuation vers Pretoria, en chemin, visite de la Mine de Diamants Premier, où fut découvert le fameux diamant Cullinan de 3106 carats. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 14 : PRETORIA / JOHANNESBURG / FRANCE

Tour panoramique de Pretoria : place de l’église, monument Voortrekker, Union Building…Route vers Soweto et tour panoramique. Déjeuner dans un Shebeen, café clandestin du temps de l’apartheid. Transfert vers l’aéroport de Johannesburg et assistance à l’embarquement sur votre vol à destination de la France. Nuit à bord. (P.déj-Déj).

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.

 

 

LE PRIX COMPREND

Le transport aérien France / Capetown et Johannesburg/ France sur vol régulier Ethiopian ou autres compagnies (avec escales)

Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour

Le vol intérieur Port Elizabeth / Durban sur vol régulier

Le circuit en minibus (jusqu'à 9 participants) ou autocar 

L’hébergement en hôtel de première catégorie 

La pension selon programme 

Les services d'un chauffeur-guide parlant français de 3 à 9 participants, d'un chauffeur anglophone et d'un guide parlant français à partir de 10 participants 

Les visites et excursions mentionnées au programme

Les droits d’entrée dans les sites durant les visites

Le carnet de voyage électronique

L’assistance de nos bureaux sur place

Les taxes et services hôteliers.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s'avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.

Les boissons et dépenses à caractère personnel 

Les pourboires

Les repas non mentionnés au programme

Le port des bagages

L'option Pack Plus

Les excursions possibles en option (à régler sur place)

Le carnet de voyage

Les assurances en option

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleur navigation sur notre site.

J'ai compris