Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan

Autotour Irlande

ITINÉRAIRE

JOUR 1 : FRANCE – DUBLIN

Envol pour l'aéroport de Dublin. Vous prenez possession de votre véhicule. Nuit dans la région de Dublin.

 

JOUR 2 : DUBLIN – KILKENNY • (125 KM/ENV. 1H30)

Petit déjeuner. Direction Kilkenny pour flâner dans les rues étroites, escaliers et passages de l’ancienne capitale irlandaise à l’atmosphère médiévale préservée : la cathédrale St Canice et sa tour de 30 m, le château anglo-normand du 12e siècle, le Medieval Mile Museum pour admirer ses croix celtiques. Les amateurs de bière goûteront avec modération la SmithWick Experience une bière rousse brassée depuis 1710. Dans les environs, détour possible par la grotte de Dunmore. Nuit dans le comté de Kilkenny.

 

JOUR 3 : KILKENNY – ROCK OF CASHEL – CORK • (170 KM/ENV. 2H)

Petit déjeuner. Route pour Rock of Cashel dont les vestiges religieux sont associés à St Patrick et aux rois de Munster. À Cork, découvrez-les produits du terroir irlandais dans un marché couvert vieux de plus de deux siècles, le "English Market". Faites vous sonner les cloches à St Anne’s church dans le quartier de Shandon. En soirée, assistez à des courses de lévriers, l’occasion de vivre dans la bonne humeur une passion irlandaise. Nuit dans le comté de Cork.

 

JOUR 4 : COBH – WATERFORD • (130 KM/ENV. 2H)

Petit déjeuner. Dans la baie de Cork, découvrez Spike Island "l’Alcatraz irlandais". À Cobh, revivez dans un ancien bureau de la White Star Line la tragédie du Titanic et flânez dans les rues aux maisons colorées. Envie de se prendre pour un viking ? Rendez-vous à Waterford pour une expérience insolite en 3D. Envie d’une pause gourmande ? Filez à Ballycotton joli village en bord de mer réputé pour ses restaurants qui servent les produits de la pêche du jour. Vous préférez marcher ? À vous les Monts Comeragh qui culminent à près de 800 m d’altitude ou les sentiers en bord de mer (Ardmore, Tramore, Dunmore East…). Nuit dans le comté de Waterford.

 

JOUR 5 : WATERFORD – LES ÎLES SALTEE – WEXFORD • (70 KM/ENV. 1H15)

Petit déjeuner. À New Ross, visitez le Dunbrody Famine Ship une réplique d’un trois-mâts utilisé par les émigrants irlandais pour rejoindre l’Amérique lors de la Grande Famine. À Dunganstown, ne manquez pas le Kennedy Homestead qui rend hommage au président américain John F. Kennedy dans la maison natale de son arrière-grand-père. Poursuite vers le phare de Hook avec une vue spectaculaire depuis son sommet. En chemin faites une pause sur la plage de Ducannon Beach. Autre possibilité : passer la journée sur les ïles Saltee pour observer colonies de macareux, guillemots, petits pingouins et autres fous de bassan. Nuit dans le comté de Wexford.

 

JOUR 6 : CURRACLOE BEACH – LES MONTS WICKLOW – POWERSCOURT GARDEN – DUBLIN • (150 KM/ENV. 2H)

Petit déjeuner. Profitez des plages de Morriscastle et Curracloe ou de la réserve naturelle de Raven. Gardez du temps pour les monts Wicklow avec la vue spectaculaire depuis le col de Sally Gap sur les montagnes et les lacs des environs, le site monastique de Glendalough ou pour visiter les jardins et la cascade du château de Powerscourt qui est la plus haute de l’île. Nuit dans le comté de Wicklow.

 

JOUR 7 : DUBLIN

Petit déjeuner. À Dublin, selon vos envies, admirez le Book of Kells conservé à Trinity College, rendez visite à "Tom et Jerry" à la cathédrale Christ Church, faites du shopping dans Graffton Street ou O’Connell Street, détendez vous dans le parc de St Stephen Greens ou savourez une pinte de bière à la Guiness Storehouse en admirant la vue sur la ville à 360° depuis la terrasse du gravity bar. Nuit dans la région de Dublin.

 

JOUR 8 : DUBLIN – FRANCE

Petit déjeuner. Remise de votre véhicule à l’aéroport de Dublin et envol pour la France.

 

 

LE PRIX COMPREND

• le vol France / Dublin / France
• les taxes aériennes + redevances de 42 € soumises à modification
• 7 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) de catégorie B en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP avec rachats partiels de franchise, la taxe locale
• l'hébergement en chambre double
• les petits déjeuners irlandais

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

• les frais de service
• les repas non mentionnés et les boissons
• les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture (conducteur additionnel, assurances complémentaires, essence, parking…)
• les visites et excursions suggérées
• les dépenses de nature personnelle
• le supplément vol en cas de non-disponibilité du contingent alloué pour ce circuit
• les frais liés aux formalités
• les assurances (assurance "multirisques toutes causes" vivement recommandée)

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleur navigation sur notre site.

J'ai compris