Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan

Circuit Scandinavie

ITINÉRAIRE

 

Jour 1 : FRANCE / OSLO

Envol à destination d’Oslo-Gardermoen. Accueil et transfert à l'hôtel en centre-ville. Dîner libre.

Jour 2 : OSLO / GEILO (280 km – 4h)

Visite guidée de la capitale norvégienne située entre l'Oslofjord et les collines verdoyantes d’Holmenkollen : l'Hôtel de Ville, le port, le nouvel Opéra, le Palais Royal, le célèbre parc de Vigeland, ses fameux musées dont le musée des bateaux Vikings, un des plus importants que l'on puisse voir en Norvège. L’après-midi, départ en longeant les rives du Lac Tyrifjord, grand lac de Norvège aux eaux poissonneuses et siège de nombreuses légendes. Continuation par la vallée d’Hallingdal, montagnes couvertes de forêts et de sapins. (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 3 : GEILO / BERGEN (190 km – 4h)

Traversée du haut plateau de Hardangervidda, immense étendue désertique qui abrite la plus grande population de rennes d’Europe du Nord et lieu où les grands explorateurs Roald Amundsen et Fridtjof Nansen ont planifié et préparé leurs nombreuses expéditions polaires. Arrêt à la cascade de Voringfoss, l'une des plus hautes et impressionnantes chutes d’eau de Norvège. Traversée de Hardangerfjord et route le long du fjord vers Norheimsund. Arrêt pour admirer la cascade de Steinsdalfossen. Arrivée à Bergen et visite guidée : le marché aux poissons, le port, la cité hanséatique. Dîner libre. (P.déj-Déj).

 

Jour 4 : BERGEN / CROISIÈRE SUR LE SOGNEFJORD / BØVERDAL (270 km – 5h)

Route vers Voss, puis vers Gudvangen, au fond du Nærøyfjord. Embarquement pour une croisière de plus de 2 heures sur le Sognefjord, souvent appelé "Le roi des fjords", il s’agit du plus long et plus important de Norvège, mesurant près de 200 km de long. Continuation par l’une des plus belles routes du pays à travers le Parc National du Jotunheimen et les montagnes du Sognedjell au pied des glaciers. (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 5 : BØVERDAL / TRONDHEIM / FAUSKE (320 km – 6h)

Départ vers le charmant village de Lom où vous pourrez admirer sa magnifique « église en bois debout ». Route vers Trondheim en passant par Otta et la région de Dombås. Tour panoramique de la troisième ville du pays et aperçu de la Cathédrale de Nidaros, un des plus beaux ensembles gothiques de l’Europe du Nord. Temps libre pour une découverte personnelle et dîner libre. Embarquement à bord du train de nuit pour Fauske en cabine double. (P.déj-Déj).

 

Jour 6 : FAUSKE / VESTFJORD / ILES LOFOTEN (350 km – 7h)

Arrivée à Fauske et route vers le nord en direction des îles Lofoten et Vesterålen, haut lieu touristique de la Norvège du Nord constitué d'une myriade d'îlots, dominé par de hautes cimes dentelées qui plongent directement dans la mer. Croisière d’une heure dans le magnifique Vestfjord, de Bognes à Lødningen. Sur les îles Vesterålen vous vivrez une véritable expérience à travers le monde étrange et insolite des fjords et îles du Nordland. (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 7 : ILES LOFOTEN / HARSTAD (340 km – 7h)

Journée consacrée à la découverte des îles Lofoten et visite des ports les plus typiques de l’archipel : Henningsvær, Reine ou encore Å. En fin de journée, route vers Harstad au sud des îles Vesterålen. (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 8 : HARSTAD / TROMSØ (300 km – 6h)

Départ par les montagnes de Snøfjellet et le long du fjord Otofjorden. Continuation sur Bjerkvik et la province du Troms, vers le Finnmark. Route le long du Balsfjorden jusqu’au Petit Paris du Nord, Tromsø, surnommée ainsi pour sa riche vie culturelle et étudiante. Cette cité est la plus grande au Nord du Cercle Polaire et était le point de départ pour de nombreuses explorations polaires. Tour panoramique à l’arrivée. (P.déj-Déj).

 

Jour 9 : TROMSØ / ALTA / CAP NORD / HONNINGSVÅG (500 km – 9h)

Traversée en ferry de Svensby à Breivikeidet et de Lyngseidet à Olderdalen. Dernière étape en direction du Cap Nord, une étape qui offre une nature des plus impressionnantes, le long du Lyngenfjord et par les montagnes de Kvaenangsfjell. Passage au point de rencontre grandiose de 3 fjords : le Storfjord, le Kafjord et le Lyngen. Continuation vers Alta, Skaidi et le long du Porsangerfjord. Traversée du tunnel sous le Kafjord et arrivée sur Mageroy, l'île du Cap Nord. En soirée, excursion au Cap Nord, rocher noir à l'extrémité absolue du continent européen qui offre une vue inoubliable sur l'Océan Glacial Arctique et le splendide jeu de couleurs du Soleil de Minuit. (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 10 : HONNINGSVÅG / KARASJOK / SAARISELKÄ (425 km – 8h)

Découverte du haut plateau du Finnmarksvidda, coupé de canyons grandioses et de rivières tumultueuses. Arrivée à Karasjok, centre culturel des lapons, ou Samis de leur vrai nom, peuple établis le long d’une vaste ceinture boréale de la Norvège, Suède et Finlande.  Passage de la frontière finlandaise à Karigasniemi. Poursuite sur les berges du lac Inari, lac sacré des lapons qui compte plus de 3 000 îles. Arrivée à Saariselkä, la Laponie du cœur, témoin de l'histoire haute en couleur de la ruée vers l'or. (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 11 : SAARISELKÄ / ROVANIEMI / HELSINKI (260 km – 4h)

Continuation à travers les grands espaces de la Laponie finlandaise, passage du cercle polaire. Arrêt au village du Père Noël. Arrivée à Rovaniemi et envol pour Helsinki. Transfert au centre-ville. (P.déj-Dîn).

 

Jour 12 : HELSINKI / CROISIÈRE

Découverte d’Helsinki grande ville moderne et capitale de la Finlande, fondée en 1550 par Gustave Vasa, le roi suédois, pour rivaliser avec la ville de Tallin. Visite guidée : le célèbre temple sous la roche, le monument Sibelius, la place du Sénat, et le vieux Helsinki et ses très belles maisons telles que la résidence du maire, la "maison de la noblesse", le Théâtre suédois. Début d’après-midi libre. Puis embarquement et départ du bateau vers Stockholm. Cette croisière-traversée des archipels de Finlande et de Suède est sans conteste une des plus belles qui soit tant la terre et l'eau sont enchevêtrées l'une dans l'autre. (P.déj-Déj).

 

Jour 13 : STOCKHOLM

Arrivée à Stockholm, capitale de la Suède, située entre le Lac Malaren et la Mer Baltique. Construite sur 14 îles, elle est reconnue comme un joyau sur l’eau. Débarquement et départ pour une visite guidée de la ville : les différents canaux propices à la pêche ou à la baignade, le quartier des ambassades le long des rives du lac Malaren, le Western Bridge, l’hôtel de ville (extérieur), le Palais Royal (extérieur) et la vieille ville « Gamla Stan ». Déjeuner et après-midi libres. (P.déj-Dîn).

 

Jour 14 : STOCKHOLM / FRANCE

Selon l’horaire de vol, transfert à l'aéroport de Stockholm et envol pour la France. Arrivée en France. (P.déj). 

 

 

LE PRIX COMPREND

-Le transport aérien France / Oslo et Stockholm / France sur vol régulier Air France ou autres compagnies (avec escales)

-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour

-Le vol intérieur Rovaniemi / Helsinki

-Le train de nuit Trondheim / Fauske en cabine double

-Les transferts

-Le circuit en autocar de grand tourisme

-L’hébergement en hôtel de première catégorie

-La pension selon programme

-Les services d'un guide accompagnateur parlant français durant tout le circuit et de guides locaux pour les visites à Oslo, Bergen, Stockholm et Helsinki

-Les visites et excursions mentionnées au programme

-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites

-Le carnet de voyage électronique

-L’assistance de nos bureaux sur place

-Les taxes et services hôteliers.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

-Les boissons et dépenses à caractère personnel

-Les pourboires

-Les repas non mentionnés au programme

-Le port des bagages

-Le carnet de voyage

-Les assurances en option

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION