Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan

Circuit Canada Est

ITINÉRAIRE

 

 

Jour 1 : FRANCE / RÉGION DE TORONTO

Arrivée à Toronto. Accueil et rencontre avec votre guide, installation à l’hôtel et dîner libre.

 

Jour 2 : TORONTO / NIAGARA / TORONTO (160 km – 2h30)

Toronto est la capitale de la province de l’Ontario, l’une des principales villes canadiennes. Métropole dynamique elle inclut de nombreux gratte-ciels vertigineux dominés par l’emblématique tour CN. Tour d’orientation de Toronto : la Tour CN, Cathédrale St Michael, le City Hall, le quartier financier, la bourse. Puis route le long de la côte du Lac Ontario pour arriver à Niagara Falls. Arrêt à Niagara on the Lake charmant village du XVIIe siècle. Promenade à bord du bateau Hornblower et temps libre pour une découverte personnelle des chutes. Retour vers Toronto. (P.déj-Déj-Dîn).

En option (à réserver et à régler sur place : env. 150 CAD/pers.) : Survol des chutes en hélicoptère, env. 10 minutes.

 

Jour 3 : TORONTO / MILLE ILES / KINGSTON (425 km – 4h50)

Départ pour la belle région des Mille-Îles, par une route naturelle qui longe le fleuve Saint Laurent et où vous apercevrez par endroits, de jolies scènes champêtres. Le parc national des Mille-Îles se compose d’îles pittoresques de granit et de pins balayés par les vents, une nature sauvage captivante. Embarquement pour une découverte d’un archipel de 1 800 îles, survolé par les cormorans et les hérons bleus et où les modestes cabanes en rondins rivalisent avec les maisons secondaires cossues. Croisière dans la région des Mille-Îles. Continuation vers Kingston. (P.déj-Déj).

 

Jour 4 : KINGSTON / OTTAWA / MONTREAL (355 km – 4h15)

Route vers Ottawa, capitale du Canada. Ville captivante et imprégnée de culture avec ses nombreux musées et galeries d’envergure internationale présentant des collections stupéfiantes. Vous y entendrez parler français et anglais. Ottawa est également reconnue pour son accueil chaleureux Tour d’orientation d’Ottawa : la colline Parlementaire, Embassy Row, la résidence du Gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center. Continuation vers Montréal, vaste métropole construite sur une île. Montée en haut de la plateforme « Au sommet Place Ville Marie », pour apprécier la superbe vue du centre-ville. Dîner de spécialités. (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 5 : MONTREAL / RÉGION DE QUEBEC (265 km – 2h40)

Montréal est la plus grande ville de la province du Québec. Située sur une île du fleuve Saint Laurent, elle doit son nom au Mont Royal, la colline à trois sommets qui domine la ville. Laissez-vous séduire par son contraste harmonieux d’architecture ancienne et de modernisme dans cette ville francophone. Départ pour la visite du centre de Montréal, puis vous monterez au Mont Royal d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville, l’Oratoire St Joseph, la Basilique Notre Dame et le Parc Olympique. Temps libreDépart vers Québec. (P.déj-Déj-Dîn)

 

Jour 6 : QUEBEC

Ce matin, visite de la ville de Québec, la plus vieille ville du Canada. Entre les hauts murs de pierre, la capitale de la province de Québec, vous donne l’impression de mettre un pied dans la France d’antan. Elle fut notamment la capitale de la Nouvelle-France puis après 1760 celle de la nouvelle colonie Britannique. Admirez les impressionnantes fortifications et la citadelle. Fondée par l'explorateur français Champlain au début du XVIIe siècle, Québec demeure la seule ville d'Amérique du Nord à avoir conservé ses remparts qui regroupent de nombreux bastions, portes et ouvrages défensifs ceinturant toujours le Vieux-Québec . Elle se divise en deux secteurs : La Haute-Ville, située au sommet de la falaise, centre religieux et administratif, avec ses églises, ses couvents et autres monuments comme la redoute Dauphine, la Citadelle et le Château Frontenac ; et La Basse-Ville, avec ses quartiers anciens. Le tout formant l’un des meilleurs exemples de ville coloniale fortifiée. Poursuivez avec le Parlement, le Vieux Port, la Place Royale et le quartier Petit-Champlain. Temps libre. Continuation vers la Chute de Montmorency, chute vertigineuse haute de 83 mètres soit 20 m de plus que celles du Niagara. Dîner aux saveurs du sirop d’érable dans une cabane à sucre avec un chansonnier. (P.déj-Déj-Dîn)

 

Jour 7 : QUEBEC / TADOUSSAC / CHICOUTIMI (340 km – 5h10)

Départ vers Tadoussac par la route panoramique de Charlevoix, en longeant le fleuve St Laurent. La baie de Tadoussac est reconnue pour faire partie des plus belles baies du monde. Arrêt à Baie St Paul, paradis des artistes peintres. Après le déjeuner, croisière d’observation des baleines sur le fleuve, une expérience unique et hors du commun. Continuation vers Chicoutimi. (P.déj-Déj-Dîn)

 

Jour 8 : CHICOUTIMI / SAINT FELICIEN / ROBERVAL (210 km – 3h)

Ce matin, départ vers le Lac St Jean, visite du Zoo St Félicien, avec la promenade en petit train le long du sentier de la nature. Grâce à cette agréable promenade vous aurez une idée précise de la flore et de la faune du Canada ainsi que de ses premiers habitants. Continuation avec la visite du village fantôme de Val Jalbert, village typique d’antan. Préparez-vous à reculer d’un siècle … au temps des premiers moulins à pâte du Québec. C’est un musée à ciel ouvert où vous pourrez toucher du doigt les maisons en bois d’époque, le couvent-école, le bureau de poste, le magasin général qui tenait lieu de « supermarché » et qui abrite aujourd’hui une boutique de souvenirs. (P.déj-Déj-Dîn).  

 

Jour 9 : ROBERVAL / TROIS RIVIERES / SAINT ALEXIS DES MONTS (415 km – 4h30)

Départ à travers la magnifique région de la Mauricie. Arrêt à Trois Rivières, puis route vers votre refuge pour la nuit…une auberge en forêt avec activités sportives et ludiques. Diverses activités incluses vous seront proposées durant votre séjour : découverte d’un barrage de castor, baignade, plage, chaloupe, canot, vélo de montagnes, sentiers de randonnées pédestres, et bien d’autres encore. (P.déj-Déj-Dîn)

Jour 10 : SAINT ALEXIS DES MONTS

Journée libre où vous pourrez vous relaxer ou profiter encore des activités offertes sur le site. Possibilité de profiter d’activités également payantes : Quad, location de Rabaska ou pêche, randonnées guidées (à réserver et régler sur place). (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 11 : SAINT ALEXIS DES MONTS / MONTREAL / FRANCE (140 km – 1h50)

Selon l’horaire de vol transfert à l’aéroport de Montréal et envol pour la France. (P.déj).

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

 

 

 

LE PRIX COMPREND

·         Le transport aérien France / Toronto et Montréal / France sur vol régulier Air Canada ou autres compagnies (direct ou avec escales)

·         Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour

·         Le circuit en minibus ou autocar climatisé

·         L’hébergement en hôtel de première catégorie

·         La pension complète (sauf jours 1, 3, 11) ; dont 1 dîner Cabane à Sucre avec chansonnier

·         Les services d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 23 participants ; et d'un chauffeur-guide parlant français de 3 à 22 participants

·         Les visites et excursions mentionnées au programme

·         Les droits d’entrée dans les sites durant les visites

·         Le carnet de voyage électronique

·         L’assistance de nos bureaux sur place

·         Les taxes et services hôteliers.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

·         Les boissons et dépenses à caractère personnel

·         Les pourboires

·         Les repas non mentionnés au programme

·         Le port des bagages

·         Les excursions possibles en option (à régler sur place)

·         Les frais d'AVE

·         Le carnet de voyage

·         Les assurances en option

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION