Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan

Circuit Argentine

ITINÉRAIRE

 

 

Jour 1 : FRANCE / BUENOS AIRES

Envol pour Buenos Aires. Nuit à bord.

 

Jour 2 : BUENOS AIRES

Arrivée et accueil par votre guide local parlant français. Départ pour la visite de la ville : tour d’orientation du centre-ville : l’avenue 9 de Julio, arrêt à la place Mayo. Découverte du quartier historique de la Recoleta où vous découvrirez la tombe d’Eva Peron jusqu’au célèbre quartier de la Boca. (Déj-Dîn).

 

Jour 3 : BUENOS AIRES / EL CALAFATE

Collation matinale. Transfert vers l’aéroport et envol à destination El Calafate. Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Départ en excursion au Cerro Frias en 4x4. La randonnée commence avec l'ascension du Cerro Frias par le front est, qui surplombe le grand lac Argentino. Elle continue avec les visites de la Boca del Diablo et la péninsule d’Avellaneda. La descente se fait par le front sud, vue sur la vallée de Centinela, pour arriver à la base où se trouve le Quincho de Campo. Durant la randonnée, si le silence s'impose, il est possible de voir des animaux locaux tels que des guanacos, renards, condors et lièvres. (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 4 : EL CALAFATE - CROISIÈRE UPSALA - SPEGAZZINI

Départ matinal pour la navigation sur le Lago Argentino, le 3e plus grand lac d’Amérique du Sud.  Après environ 2 h de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Découverte du glacier Spegazzini et de la face cachée du Perito Moreno, tout aussi impressionnante que sa façade principale. Déjeuner pique-nique à bord. Retour à l’embarcadère. (P.déj-Déj-Dîn).

Option Pack Plus : transfert en direction du « Glaciarium » à l’architecture audacieuse. Parcours découverte et pédagogique, avec des vidéos et film HD et 3D, pour comprendre la formation des glaciers.

 

Jour 5 : EL CALAFATE – PERITO MORENO (80 km – 1h)

Voici enfin le must ! Départ matinal pour une journée inoubliable au Perito Moreno, un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée dans les eaux. Son front, haut de 60 m, s’étend sur 4 km le long du lac. Durant votre visite, vous observerez le glacier depuis les passerelles prévues à cet effet. Temps libre pour profiter de l’immensité de ce géant de glace. (P.déj-Déj-Dîn).

Option Pack Plus : Départ pour une croisière au plus près de cet impressionnant glacier (bateau collectif sans accompagnement).

 

Jour 6 : EL CALAFATE / USHUAÏA

Transfert vers l’aéroport et vol vers Ushuaia. Accueil à l’arrivée et départ à la découverte du parc national de la « La Terre de Feu » couvrant 63 000 hectares, avec les baies de Lapataia et de Ensenada, l'île Redonda et la Laguna Verde. Puis, excursion en catamaran sur le Canal de Beagle (bateau collectif sans accompagnement), bien connu par les grands navigateurs faisant route vers le Cap Horn. Découverte de la baie d'Ushuaia, des îles aux phoques et aux oiseaux. Dîner à base de crabe ou d’araignée de mer selon la saison. (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 7 : USHUAÏA / SALTA

Transfert vers l’aéroport et envol pour Salta, via Buenos Aires. Déjeuner libre. A l’arrivée, découverte à pied des principaux monuments de la ville : le couvent San Bernardo, l’Eglise San Francisco, qui se distingue par son clocher rose, et le marché artisanal. Dîner dans une peña avec animation folklorique. (P.déj-Dîn).

 

Jour 8 : SALTA – CAFAYATE (400 km – 6h)

Départ par la route et traversée du Cañon de las Conchas (site classé au patrimoine naturel par l’UNESCO) avec ses formations de grès rouge que l’eau et le vent ont singulièrement érodées. Continuation pour la charmante petite ville de Cafayate, entourée de vignobles et de nombreux vestiges archéologiques. Visite de Cafayate. Outre sa cathédrale à cinq nefs et ses « bodegas » ou caves à vins, sa beauté réside dans la fraîcheur de ses patios délicieusement ombragés de tonnelles de vigne. Découverte d’une bodega traditionnelle. Dégustation de vin. (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 9 : SALTA

Départ matinal pour les Quebrada de Humahuaca, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, et le mont Hornocal. La Quebrada de Humahuaca se situe au bord de la rivière. Les croyances religieuses, les rituels, les fêtes, la musique et les techniques d’agriculture sont conservés comme par le passé. Visite des vallées au pied des Andes en passant par San Salvador de Jujuy pour arriver aux portes de la Quebrada. Arrêt à Purmamarca pour voir le Cerro de los Siete Colores, la fameuse Montagne des Sept Couleurs. Arrivée à Aparzo pour apprécier l’imposant mont Hornocal. Retour vers Salta en fin d’après-midi. (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 10 : SALTA / IGUAÇU

Transfert à l’aéroport de Salta et vol pour Iguaçu. Situées aux confins du Brésil, du Paraguay et de l’Argentine, les chutes forment un cirque de 5 km. Accueil et transfert à l’hôtel. (P.déj-Déj).

 

Jour 11 : IGUAÇU (Côté Argentin)

Découverte des chutes, côté argentin. Départ pour la petite gare de Cataratas pour prendre le train écologique qui vous conduira jusqu’à la passerelle longue de 2200 m. Découverte des chutes en empruntant le Circuit Supérieur puis le Circuit Inférieur. (P.déj-Déj).

Option Pack Plus : La Grande Aventure (2h), service groupé sans guide. Un circuit qui combine forêt tropicale et cascades. Embarquement à bord de bateau pour descendre en rafting dans le canyon de la rivière Iguazú, sur les rapides de la rivière pour apprécier les chutes de l'île de San Martín. (Douche garantie !).

 

Jour 12 : IGUAÇU/ BUENOS AIRES

Découverte des chutes du côté brésilien, classées au patrimoine mondial par l’UNESCO. Plus de 250 cours d’eau surgissant de la forêt forment une myriade de cascades de tailles diverses créant un tableau unique. Déjeuner pique-nique. Transfert vers l’aéroport et envol à destination de Buenos Aires. (P.déj-Déj).

Option Pack Plus : Dîner spectacle tango avec transferts et guide.

 

Jour 13 : BUENOS AIRES

Route vers la région du Tigre. Visite du marché de Frutos, où vous trouverez des produits locaux et artisanaux. Départ pour une navigation en bateau collectif à travers les différentes îles. Puis, route en direction de la pampa argentine. Vous vivrez une expérience, sur les terres d’une Hacienda, en bivouac sous la tente, afin de vous plonger complètement dans l’ambiance du « Campo » autour d’un dîner–feu de camp, des chants traditionnels et d’une soirée sous les étoiles. Nuit sous la tente (bloc sanitaires commun, à l’écart). (P.déj-Déj-Dîn).

 

Jour 14 : BUENOS AIRES / FRANCE

Découverte de San Telmo, l’un des anciens quartiers de la ville de Buenos Aires avec son caractère pittoresque, ses échoppes originales et ses cafés anciens aux boiseries patinées ; la Plaza Dorrego est l’un des principaux attraits de la ville, le Vieux marché de San Telmo, la calle Defensa, la casa Minima, large de 2,2 m. la plus étroite de la ville. Transfert vers l’aéroport et envol vers la France. Dîner et nuit à bord. (P.déj).

 

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.

 

 

LE PRIX COMPREND

Le transport aérien France / Buenos Aires / France sur vol régulier Iberia ou autres compagnies (avec escales)

Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour

Les vols intérieurs Buenos Aires / El Calafate, El Calafate / Ushuaia, Ushuaia /  Buenos Aires / Salta, Salta / Iguaçu, Iguaçu / Buenos Aires sur vol régulier Aerolineas Argentinas, Lan Tam (poids des bagages limité à 15 kgs)

Le circuit en minibus ou autocar climatisé

L’hébergement en hôtel de première catégorie

La pension selon programme (menu 2 plats : plat principal/dessert)

Les services de guides locaux différents à chaque étape parlant français

Les visites et excursions mentionnées au programme : en service privatif avec guide parlant français ; les navigations ou croisières en service collectif sans accompagnement

Les droits d’entrée dans les sites durant les visites

Le carnet de voyage électronique

L’assistance de nos bureaux sur place

Les taxes et services hôteliers.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

Les boissons et dépenses à caractère personnel

Les petits-déjeuners si le départ de l'hôtel est très matinal

Les pourboires

Les repas non mentionnés au programme

Le port des bagages

L'option Pack Plus (340€/pers.)

Le carnet de voyage

Les assurances en option

Pré/post acheminement : Une nuit de transit peut s’avérer nécessaire, cette nuit restant à votre charge.

Aucun remboursement possible sur les billets d’avion des vols domestiques, une fois la réservation effectuée. Conditions particulières d'annulation, nous consulter. 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION