Mise en page
Thèmes prédéfinis
Couleur personnalisée
Images d'arrière-plan
Motif d'arrière-plan

Autotour Andalousie

ITINÉRAIRE

 

JOUR 1 : FRANCE – MALAGA – COSTA DEL SOL

Vol spécial à destination de Malaga. Accueil et prise de votre véhicule de location à l'aéroport. Itinéraire et visites suggérés à Málaga : découvrez ses places carthaginoises, le théâtre et les ruines romaines. L’Alcazaba, l’une des plus impressionnantes forteresses d’Andalousie. La cathédrale, où se mélangent les styles gothique, Renaissance et baroque est construite sur une mosquée. Nuit à l’hôtel Sol Don Pablo 4*.

 

JOUR 2 : COSTA DEL SOL – GRENADE • (125 KM/ENV. 1H30)

Petit déjeuner. Itinéraire et visites suggérés sur la route de Grenade : la région d’Axarquia, abritant de nombreux "villages blancs", aux façades blanchies à la chaux. Torox, et ses vestiges de l’époque romaine. Frigiliana et ses petites ruelles étroites. Puis Nerja et son belvédère "el balcon de Europa". Continuation vers Almuñecar fondée par les phéniciens puis convoitée par les musulmans qui y construisirent des remparts et le château San Miguel. Salobrena, dispose d’un magnifique château construit sur un rocher. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Sercotel Gran Luna 4*.

 

JOUR 3 : GRENADE

Petit déjeuner. Grenade dispose d’un important patrimoine arabo-andalou. Visites suggérées : le quartier de l’Albaicín ou s'entremêlent des petites ruelles étroites, le palais de l’Alhambra seul palais arabe construit au moyen âge, les jardins du Generalife ; la cathédrale, le centre d’interprétation du Sacromonte, un ensemble de grottes recréant les différents usages de celles-ci. Pensez à réserver à l’avance vos entrées à l’Alhambra car le nombre de visiteurs est limité. Sur décision des autorités locales, la visite de l'Alhambra peut se faire de nuit exceptionnellement. Ne manquez pas de dîner dans l’un des nombreux restaurants et bar à tapas de la calle Navas. Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 4 : GRENADE – CORDOUE • (201 KM/ENV. 2H10)

Petit déjeuner.Itinéraire et visites suggérés : la région Jaen, au coeur des oliviers, dominée par une forteresse arabe. La cathédrale de style Renaissance,le château Santa Catalina. Cordoue véritable carrefour culturel et religieux,ancienne splendeur du califat de Cordoue.Au 10e siècle,la médina comptait jusqu'à 1000 mosquées.Visitez la grande mosquée "Mezquita",un véritable joyau architectural, devenu catédrale au fil des siècles.Baladez vous dans la jolie ruelle de la Calles de las Flores avec ses balcons débordant de fleurs.Visitez la petite synagogue du quartier juif datant de l' époque médiévale. Nuit à l’hôtel Ayre Córdoba 4*.

 

JOUR 5 : CORDOUE – SÉVILLE • (140 KM/ENV. 1H40)

Itinéraire et visites suggérés jusqu’à Séville : Ec?a surnommée la ville des tours, grâce à ses 11 tours et 9 campaniles. Carmona et sa forteresse Alcazar del Rey don Pedro ; l’église de Santa Maria la Mayor construite sur une mosquée, les maisons et palais de style mudéjar. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Silken Al-Andalus 4*.

JOUR 6 : SÉVILLE

Découvrez la capitale de l’Andalousie : les quartiers populaires de Triana ou la Macarena ; la cathédrale construite sur une mosquée et qui porte le nom de Giralda , désignant la girouette qui orne le sommet de la cathédrale, la place d’Espagne, construite pour l’exposition ibéro-américaine de 1929, l’Alcazar de style mudejar et Renaissance, composé de palais, jardins et patios, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Continuez votre visite par le Parc Maria Luisa et la Plaza de America. La Torre de Oro, construite en bordure du Guadalquivir, le quartier Santa Cruz aussi appelé la "juderia" le quartier juif. Quartier juif au moyen âge, il fut investi à la fin du 16e siècle par les chrétiens qui transformèrent toutes les synagogues en églises. C'est le quartier le plus typique de la ville. Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 7 : SÉVILLE – RONDA – COSTA DEL SOL • (205 KM/ENV. 2H20)

Petit déjeuner. Itinéraire et visites suggérés : route des villages blancs avec Arcos de la Frontera. Située sur un piton rocheux, elle est remarquable avec ses tours, églises et miradors. Ronda, séparée en deux par l’impressionnante gorge du Tajo, profonde de 150 m. Ne manquez pas ses arènes, elles sont parmi les plus anciennes d’Espagne. Route vers la Costa del Sol. Nuit à l’hôtel Don Pablo 4*.

 

JOUR 8 : MALAGA – FRANCE

Petit déjeuner. Selon votre heure de départ, route pour l’aéroport de Malaga et restitution de votre véhicule. Envol pour la France.

 

 

LE PRIX COMPREND

• le vol France / Malaga / France sur TUIFly
• les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur de 43 € soumises à modification
• 8 jours de location de voiture (1 véhicule par chambre) de catégorie B (Ford Fiesta ou similaire), en kilométrage illimité, les assurances CDW et TP (détails nous consulter)
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales), en chambre double
• les petits déjeuners.

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

• les frais de service
• les repas non mentionnés et les boissons
• les excursions et visites suggérées
• les options et autres frais payables sur place liés à la location de voiture
• le port des bagages
• les assurances

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION